orango
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Kamichu! (Naruko Hanaharu & Besame Mucho)

Aller en bas

Kamichu! (Naruko Hanaharu & Besame Mucho) Empty Kamichu! (Naruko Hanaharu & Besame Mucho)

Message  Admin Mar 30 Oct - 16:26

[align=center]* KAMICHU ! *[/align]


Genre : Comédie, Drame et Fantastique
Support : Manga et anime
TV : 12 épisodes de 24 minutes (2005) (+ 4 épisodes non diffusés à la TV)
Auteur : NARUKO Hanaharu et BESAME Mucho
Studio : Aniplex
Etat des sorties en France et au Japon : 6 épisodes non licenciés fansubbés actuellement.

Je suis désolée pour le manga, j'ai beau fouiller partout, je ne trouve aucune information à son sujet o_O ... Il n'est pas licencié en France et compte au moins 2 tomes ^^' C'est tout ce que j'ai pu tirer comme infos ...

Résumé (source : Animeka) :

Kamichu est un anime qui conte les déboires de Yurie, une jeune collégiènne qui vient de se changer en déesse, sans qu'elle sache comment ni la raison de cette soudaine transformation. Quoi qu'il en soit, elle s'éforcera de remplir son rôle de déesse du mieux qu'elle peut, en découvrant l'étendue de ses pouvoirs mais aussi de ses responsablilités. Yurie est amoureuse d'un garçon de sa classe qui la remarque à peine, mais sa nouvelle fonction lui offrira de nouveaux espoirs. Avec ses amies, elle découvrira que la vie d'une déesse n'est pas de tout repos !


Je n'ai vu, pour l'instant, que les 4 premiers épisodes, alors, je ne pourrai pas être complête.

Personnages :

Yurie Hitotsubashi


Il s'agit de l'héroïne de l'histoire. Elle est au collège et, dès le début de l'anime, elle annonce être devenue une Déesse. Elle aura alors des pouvoirs qu'elle ne maitrisera pas immédiatement, qu'elle utilise via des prières (un papier où on écrit une prière, là, utilisé dans les temples ^^' Je ne sais pas le nom ... ). Elle est toute kawaii, assez naïve et est amoureuse d'un gars de sa classe. N'est-elle pas trop trognonne ?

Mitsue Shijou et Matsuri Saegusa


Ce sont les 2 amies de Yurie, qui l'aideront dans sa tâche à être une déesse.
Mitsue, elle, est une amie de Yurie de longue date, plus calme, plus raisonnable et c'est celle qui réfléchit dans le groupe.

Matsuri est devenue l'amie de Yurie lorsqu'elle a appris que celle-ci était une déesse et a décidé de la prendre en main. Elle est très dynamique et déterminée. Elle s'occupe d'un temple Shinto de la ville, avec sa soeur, Miko.

Kenji Ninomiya


C'est celui que Yurie aime. Il fait partie du groupe de caligraphie et ... est en fait, son unique membre ^^' Cependant, il est très doué (et comme Yurie utilise son pouvoir avec les papiers où l'écrit dessus ... ça peut supposer qu'il l'aidera :rolleyes


Avis personnel :

Graphisme : Magnifique. Le point fort de cet anime avec les musiques. Les expressions des personnages sont très bien représentées, et l'animation lors de leur changement d'émotions (surtout pour Yurie en fait), sont superbement représenté. Le chara-design, les graphismes et l'ambiance font penser énormément aux oeuvres de Miyazaki (Mononoke, Mon voisin Totoro, le voyage de Chihiro, ...). Les couleurs, les décors, tout est magnifique .

Musique : L'opening est pas mal, ainsi que l'ending, sans plus. Disons que j'aime bien mais je ne pourrais pas l'écouter en boucle (même si actuellement, je l'ai en tête ). Par contre, les OSTs sont emportantes, calmes, douces et nous transportent immédiatement dans l'univers féerique de l'anime.

Scénario : Assez zarbouche à expliquer comme ça. Yurie, ayant des pouvoirs et étant une Déesse mais n'ayant pas de but précis. D'ailleurs, dans les 4 épisodes que j'ai vu, j'ai du mal à cerner réellement le pourquoi de son pouvoir ? (et je les ai vu il y a longtemps en plus =__=) Le tout baigné dans une ambiance féerique et magique, des ptits esprits sous formes diverses (animaux, objets, ...) qui se balladent dans la ville et que seul Yurie peut voir, des Dieux divers qui se balladent de corps en corps (animaux, ...), et le tout, superbement animé

Petit à petit, Yurie va devenir de plus en plus célèbre et aura de plus en plus de demandes d'exaucer des voeux. Elle voyagera même dans d'autres mondes.

Enfin bref, pas évident à expliquer comme ça, je dirais qu'il faut regarder au moins un épisode et se faire son propre avis de l'ambiance de l'anime

Conclusion : Je dirais que l'anime mérite d'être vu, au moins pour un épisode, afin de se faire un avis dessus. Les graphismes, les musiques et les personnages (surtout Yurie, trop attachante ^^) ont tout le mérite de l'anime. Maintenant, on aime ou on aime pas, selon que l'on entre ou pas dans l'histoire et dans l'atmosphère de l'anime

Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2007

https://orango.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser