orango
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Parasite (Hitoshi Iwaaki)

Aller en bas

Parasite (Hitoshi Iwaaki) Empty Parasite (Hitoshi Iwaaki)

Message  Admin Mar 30 Oct - 16:20

[align=center]* PARASITE *[/align]


Titre original : Kiseiju
Genre : Seïnen-Horreur
Auteur : Hitoshi Iwaaki
État au Japon : 10 tomes sortis (première parution en juillet 1990)
État en France : 10 tomes sortis
Éditeur : Glénat

Résumé :
Silencieuse, une forme mystérieuse de parasites extraterrestres s'est mise en tête de conquérir notre belle planète bleue et par la même occasion d'y faire un peu de ménage en exterminant la race dominante, c'est à dire nous: l'humain!
Et pour eux, rien de plus facile, en bons parasites qui se respectent, il s'infiltrent dans le corps humain afin de prendre le controle du cerveau.
La fin de la Terre parait ma foi bien sombre. Mais voilà, Un espoir survient. En effet, les petites vermines d'extraterrestres ne sont pas parfaites. C'est ce que découvre notre héros de ce manga: Shin'ichi Izumi, un étudiant sans histoire. En effet, par réflexe il arrive à empécher le parasite de remonter à son cerveau et à le bloquer dans son bras. La vermine, baptisée par la suite "Migy", va alors nouer une relation de plus en plus complexe et en osmose avec notre héros. Celui-ci commence à peine à s'adapter à vivre avec cette créature de plus en plus intelligente que survient un nouveau malheur...les parasites se montrent de plus en plus belliqueux.

Source : http://manga-anime.krinein.com



Personnages :


Izumi Shin'Ichi :
Il s'agit du héros du manga. Au départ, un ado comme les autres, sans histoire mais il évoluera rapidement grâce à Migy.

Migy :
Parasite qui s'est emparé du bras droit de Shin'Ichi, très attachant et très intelligent, il passera son temps à étudier la nature humaine afin de mieux la comprendre.

Tamiya Ryoko :
Professeur de la classe de Shin'Ichi qui s'avère être un parasite mais qui, étrangement, montre des signes d'intelligence uniques.

Murano Satomi :
Elle est dans la classe de Shin'Ichi avec qui elle s'entend très bien, amicalement ... ou plus ?

Kana :
Une fille étrange d'une autre école qui sera intriguée par Shin'Ichi.

Avis personnel :


Dessin :
Personnellement, j'adore. Très réaliste, pas de caricature, pas d'exagération et proportion bien conforme à la réalité. Ils sont peut être un peu simpliste mais la mise en page et les décors font que le manga est très clair et très agréable à lire.

Personnages :
On s'y attache (surtout à Migy :love autant Shin'Ichi, ses amis, ses parents et mêmes certains parasites ! Aucun ne m'a réellement mise hors de moi ou énervée.

Scénario :
On a affaire, ici, à un manga qui peut paraitre gore aux premiers abords et doté d'un scénario qui n'est que prétexte à des scènes de combats mais il n'en est rien. L'auteur pose, ici, une véritable réflexion sur la place de l'homme sur Terre, la justification de ses actes (cruels et violents) par l'intermédiaire des analyses de Migy, un parasite essayant de comprendre les réactions humaines.

Les situations gores ne sont pas aussi choquants que dans Battle Royale (voire Elfen Lied) donc, je pense que ce manga peut être accessible à la plupart des personnes (je le déconseille quand même à ceux dont la vue du sang les fait pâlir ^^).

Il y a beaucoup de petites pointes d'humour (qui me font tordre de rire ^^) surtout par les réflexions de Migy sur les humains ^^

On peut aussi voir l'évolution de la relation entre Shin'Ichi et Migy tout au long des 10 tomes. Au départ, Shin'Ichi ne supportera pas la présence de ce parasite dans son bras mais petit à petit, s'y fera et commencera à le comprendre et peut-être même l'apprécier ... ?
On suit aussi l'évolution de Shin'Ichi. Au départ, c'est un garçon tout ce qu'il y a de plus banal qui est même plutôt un peu en retard par rapport aux autres de son âge, pas du tout costaud voire craintif, il deviendra, petit à petit, de plus en plus fort et de plus en plus sûr de lui.



En conclusion :
Un manga que j'ai dévoré (et c'est le cas de le dire) et que je me plais à relire. Original, très facile à lire pour sa clarté, dessin très beau (j'adore Shin'Ichi, il est trop beau et Migy aussi :love et un scénario prenant qui ne nous lasse pas et qui recèle des questions et réflexions existentielles et écologiques (comme je les aime ^^). En bref, je conseille fortement ce manga à tous ^^.

Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2007

https://orango.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser