orango
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

N.Y.N.Y. - New York New York (Marimo Ragawa)

Aller en bas

N.Y.N.Y. - New York New York (Marimo Ragawa) Empty N.Y.N.Y. - New York New York (Marimo Ragawa)

Message  miyaru Mar 30 Oct - 16:17

[align=center]* N.Y.N.Y. - New York New York *
[/align]


[align=center]N.Y.N.Y. - New York New York (Marimo Ragawa) Nynytel03fw4[/align]

Titre original :
N.Y.N.Y.
Genre : Shônen-Aï, Drame, Policier
Auteur : Marimo Ragawa
Support : Manga
État au Japon : 4 tomes sortis (première parution en 1997)
État en France : 4 tomes sortis
Éditeur : Génération Comics, Panini Comics
Prix : 8.50 € au Dragon Toys.

Résumé :
Comme je n'ai pas le tome 1, ça va être dur de faire un résumé xD !
À New York, Kain Walker un policier s'éprend du jeune Mel Frederics et vont ensemble se confronter à l'entourage professionnel et familial de Kain, et aux vieux démons de Mel.

À travers la vie assez tourmentée du couple de héros, plusieurs thèmes sur l'homosexualité (viol, mariage, adoption et homoparentalité, sida) et la tolérance (notamment dans la relation entre Kain et son chef) sont abordés.
Source : Wikipedia
N.Y.N.Y. - New York New York (Marimo Ragawa) Kainwalkeretmelfredericpm0

Personnages :


Kain Walker :

N.Y.N.Y. - New York New York (Marimo Ragawa) Nyny1
Il s'agit du héros de l'histoire avec Mel. Il a 25 ans au début de l'histoire, est policier, travaille et vit à New York. Jusqu'au début de l'histoire, Kain n'accepte et n'assume pas son homosexualité et fera tout pour le cacher aux yeux des autres. A cause de cela, il ne vivra aucune histoire sérieuse afin de justement, éviter qu'on découvre la vérité.
Il tombera cependant sincèrement amoureux de Mel pour qui il ferait presque tout. Grâce à ce dernier, il acceptera petit à petit qui il est.
Il est quelqu'un de sûr de lui, déterminé, et, dans les moments douloureux, garde toujours la tête haute en faisant mine que tout va bien.
Par ailleurs, je suis convaincue qu'il est gaucher Razz !

Mel Frederics :

N.Y.N.Y. - New York New York (Marimo Ragawa) Nyny7
Mel est quelqu'un de timide, fragile et faible d'apparence, mais qui cache, en fait, un passé très lourd et extrèmement douloureux dont on prendra connaissance au fur et à mesure de notre lecture. Il a 22 ans au début de l'histoire. Il tombera également fou amoureux de Kain. Il lui arrivera pas mal de malheurs (à ajouter à son passé déjà atroce).

D'autres personnages secondaires ont une certaine importance. On notera par exemple les parents de Kain qui lui apporteront un énorme soutien moral lors des moments tragiques qui lui arriveront, ainsi que l'évolution de sa mère, moment clé de l'histoire, qui, au départ, se trouve être effrayée et n'acceptant pas l'homosexualité de son fils mais qui petit à petit finira par l'accepter.

Les collègues de travail de Kain, certains qui s'opposeront à lui une fois son homosexualité découverte, d'autres qui le soutiendront et d'autres encore qui l'accepteront sans pour autant l'approuver.


Avis personnel :


Que dire mis à part un "snif" ? Je n'ai pas (encore) lu le tome 1 (rupture de stock, caca prout >.<) et rien que d'y repenser, j'ai les larmes aux yeux.

ATTENTION, il s'agit, bien entendu, ici, d'un shônen-aï, autrement dit, d'un manga traitant d'une relation homosexuelle entre 2 hommes.
Je ne sais pas pourquoi mais la Fnac classe ce manga comme un hentaï-yaoi, ce qui n'a rien à voir avec le manga xD ! Ici, tout reste très soft, il ne s'agit certainement pas de hentaï !


Tout d'abord, l'amour qui unit Mel et Kain. Un amour aussi puissant, aussi beau, pur, sincère, attendrissant, je n'en connais que trop peu dans le monde des mangas (exception faite à Koshiro et Nanoka, indétrônable *.*).
N.Y.N.Y. - New York New York (Marimo Ragawa) Nyny2
On se laisse facilement envoûter par l'amour qui unit nos deux héros et on ne souhaite qu'une seule chose, de les voir ensemble et heureux.

Ensuite, les thèmes abordés. De nouveau, il ne s'agit pas d'un manga à mettre entre les mains des plus jeunes, de par le sérieux dont il faut faire preuve en lisant ce manga. Plusieurs thèmes graves sont abordés tout le long du manga : l'homosexualité (mariage, adoption, ...) et l'homophobie, non caricaturée et malheureusement, trop réelle, avec ses préjugés.
N.Y.N.Y. - New York New York (Marimo Ragawa) Nyny4
Les maladies, comme le cancer ou le sida, sujets qu'il ne faut, également pas prendre à la légère.
Mais aussi le viol, le meurtre et la torture, le tout, traité sérieusement et de manière réaliste.


Ce manga nous offre donc une nouvelle vision de ces sujets graves et nous offre en même temps une grande réfléxion, sur, entre autres, l'homosexualité et ce que peuvent endurer les homosexuels à l'égard de tous ces préjugés que les homophobes (et les autres) leur portent.


Concernant le manga :


Les dessins sont plutôt bien. Les personnages sont parfois fort carrés et larges, mais aussi longs, les "déformations" sont très légères et on s'y habitue rapidement. Ils restent clean, clairs, nets, bref, comme je les aime Wink.

Le scénario est prenant, j'ai ouvert le tome 2 et je n'étais déjà plus sur Terre mais dans le manga xD ! Grand point fort : le manga se lit "lentement" sans pour autant donner l'impression de lire des tonnes de dialogues comme Nana (sauf que là, il y a effectivement des tonnes de dialogues U_U). Bref, trois quart d'heures minimum (sauf pour certaines U_U) et une heure pour moi (et ceux qui s'attardent sur les dessins) garanties de lecture ^^ !


Pour information :


Le manga se termine après 2 chapitres du tome 4. L'auteur nous offre ensuite une suite à l'histoire, une vraie fin, qui nous raconte ce qui se passe ensuite pour les 2 héros, Mel et Kain, et ce, jusqu'à leur mort.

La moitié restant du manga est consacré à une histoire indépendante écrite par le même auteur : De Toi à Moi.

Mon Dieu ce que j'ai pleuré en la lisant, absolument émouvante, racontant la vie d'un gars qui s'était plus ou moins lié d'amitié avec le narrateur de l'histoire. L'histoire n'a donc rien à voir avec le manga, mais ... Rhaaa, j'ai vraiment pleuré en lisant la fin de cette histoire, tellement touchante et vraie, également (LE genre de truc qui me fend le coeur) T_T.

N.Y.N.Y. - New York New York (Marimo Ragawa) 640-nyny_2_hr


En Bref :


Un manga magnifique, humain, qui nous raconte une histoire touchante autour de laquelle gravite des questions et des réflexions actuelles et importantes, qui ne compte que 4 tomes, aux illustrations simples mais efficaces.

À LIRE ! Pour des lecteurs ... avertis et conscients de ce vers quoi ils vont s'engager !

miyaru

Messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser