orango
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Fiche] Pro Evolution Soccer 5

Aller en bas

[Fiche] Pro Evolution Soccer 5 Empty [Fiche] Pro Evolution Soccer 5

Message  Jumeirah Mar 30 Oct - 16:45

[align=center][Fiche] Pro Evolution Soccer 5 Pes5p200c[/align]

[align=center]Pro Evolution Soccer 5[/align]

Quelques jours après la difficile qualification des bleus pour le mondial 2006, c'est au tour de PES de passer un test très important avec le cinquième volet de la série de Konami. Devant un FIFA en panne de nouveautés, Pro Evolution Soccer 5 a le champ libre pour s'imposer une année de plus comme la simulation de football sur consoles. Tout le monde attend cet opus comme celui de la confirmation et les fans ne cracheraient pas sur quelques nouveautés croustillantes...

Infos:

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Type : Sport
Site web officiel : http://www.pes5.net/index.html
Support DVD
Multijoueurs : jusqu'à 4 joueurs en réseau
Sortie : 20 octobre 2005
Version : française
Classification : Pour tous publics
Similaire à : FIFA 06


Pro Evolution Soccer 5 est peut-être une réactualisation de plus, avec tous les défauts récurrents de la série en terme de contenu : licences manquantes, transferts pas à jour, évolutions graphiques mineures, modes de jeu un peu justes comparés à ceux du voisin. Mais en terme de gameplay, pas de doute possible, la série de Konami est tout simplement intouchable. Cette version marque même un aboutissement en terme de simulation, avec des ajustements opportuns à tous les niveaux, qui rendent le jeu encore plus riche et sensationnel, tout en limitant les abus de la version précédente. Le mode en ligne enfin digne de la série prolongera d'autant plus le plaisir auprès des aficionados. Un jeu indispensable pour tous les fans de football.

Défauts:

Le gros défaut de PES(je pense) a toujours été ses licenses. On joue souvent avec des équipes avec des joueurs inconnus alors qu'en faite ils sont mega-connu ! Les commentaires n'ont vraiment rien changé(ex. *Quel belle passe ! Qu'en pensez-vous Thierry?*) Le fait aussi que le joueur ne touche pas la balle quand il shoot ou fait une tête(SISI !! regardez bien!!).
L'arbitre, quand on est en train de perdre un match, sigal toute les 2 minutes une faute.

Le jeu:
Dès les premières secondes de votre premier match sur PES 5, vous réaliserez que la vitesse de jeu dans son ensemble a été légèrement baissée. Plus précisément, les joueurs semblent moins rapides et l’effet d’inertie lorsqu’ils sont lancés à pleine vitesse est bien plus présent que précédemment. Loin de poser problème, cet ajustement permet des constructions plus posées et favorise le jeu d’équipe aux dépens des grandes chevauchées solitaires.

D’autant que la défense est bien plus efficace qu’avant, avec des jaillissements grâce auxquels les joueurs interceptent les passes adverses lorsque celles-ci sont trop téléphonées. En revanche, les adeptes du pressing devront ici revoir leur copie tant il est facile de commettre une faute en courant après le possesseur de la balle tout en maintenant le bouton Croix appuyé : si vous le pressez pendant une trop longue période, vous commettrez inévitablement une faute qui dans le meilleur cas n’engendrera qu’un coup franc, mais qui peut tout aussi bien aboutir à un pénalty si vous êtes un peu trop agressif dans la surface !

Puisque nous évoquons l’arbitrage, sachez que dans leur ensemble les hommes en noir sont plus sévères que dans le quatrième opus : trop de pressings sauvages tels qu’évoqués ci-dessus et vous aurez droit à un joli carton. Evidemment, les tacles par derrière ou autres fautes du dernier défenseur donneront eux aussi lieu à des sanctions. Autres bon point pour les arbitres, ils sifflent moins de mains offensives dans la surface qu’auparavant. En revanche, la marge d’erreur d’appréciation sur hors-jeu a été augmentée et il est maintenant un peu trop fréquent d’être sifflé sans raison.

En attaque, vous serez heureux d’apprendre que vos coéquipiers sont bien plus réactifs qu’avant. Désormais, ils tentent d’aller vers le ballon lorsqu’ils ne sont pas déjà lancés en pleine course, vous permettant de minimiser les passes directes à l’adversaire !

Les gardiens ont eux aussi bénéficié d’une amélioration de leur comportement : ils sont en effet bien plus efficaces qu’avant, notamment dans leur placement ou leurs interventions à l’intérieur de leur surface, même si la dévastatrice feinte de tir fonctionne toujours un peu trop souvent et souvent il plonge dans n'importe quel sens !

Réalisation:
C’est beau, c’est propre, c’est fluide (PES5 utilise moins de ressources que PES4), mais ce n'est pas génial non plus.
La modélisation des joueurs est très correcte : les stars sont reconnaissables tout de suite, les joueurs moins connus un peu moins. Petite nouveauté, la possibilité pour un joueur d’avoir son maillot hors du short.
En revanche, les stades souffrent du grand âge du moteur de Pro Evolution Soccer : un public bien moche, voire absent sur les côtés (bug même présent sur PS2), une pelouse quelconque… bref des stades bof bof. C’est un des seuls points sur lequel PES est surclassé par FIFA.
Le fait aussi que le joueur ne touche pas la balle quand il shoot ou fait une tête(SISI !! regardez bien!!).
Pour finir malgré tout sur un bon point pour les graphismes, il faut noter que le filet des cages est superbement animé.

Animations:
Comme toute nouvelle mouture de la série, PES 5 apporte aussi son lot de nouveaux mouvements qui rendent les matchs toujours plus crédibles. Ainsi, dans le registre « dieu du foot », vous savez déjà probablement que certains joueurs peuvent désormais réaliser la virgule si chère à Ronaldinho alors que d’autres ont la possibilité d’effectuer le coup du matador. Bien sûr, la roulette et le coup du foulard font leur grand retour ainsi que les divers retournés et reprises de volée.

Conclusion:
Même si ce nouveau PES souffre toujours d’un manque certain de licences et de commentaires dénués d’intérêt, les améliorations apportées depuis le quatrième volet en font l’évolution la plus significative de la série depuis l’apparition de PES 2. Alors que la plupart des défauts de PES 4 ont été corrigés, Konami s’est payé le luxe d’enrichir encore la panoplie des mouvements disponibles, offrant au joueur un réalisme jamais atteint dans une simulation de foot. Un jeu parfait ? Non bien entendu… Indispensable ? Sans aucun doute !
->


->Avis personel:
J'ai tout les PES depuis le 3 et je dois dire qu'il est genial ! Tres complet( sauf les licenses pour les joueurs des équipes et quelques bugs que j'ai signalé dans les défauts) pour le niveau de jeu. On sait facilement s'amuser entre amis et le mode de jeu est très perfectioné. Côtés graphismes, sa ne change pas grand chose face au 4 mais face au 3 pas mal !! Je le conseille a tous et a toutes !

Images:

[Fiche] Pro Evolution Soccer 5 Pes5p2047

[Fiche] Pro Evolution Soccer 5 Pes5p2048

[Fiche] Pro Evolution Soccer 5 Pes5p2049

[Fiche] Pro Evolution Soccer 5 Pes5p2057

voila !!

a++++++

Jumeirah

Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser