orango
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Uta~Kata (Keiji Gotoh)

Aller en bas

Uta~Kata (Keiji Gotoh) Empty Uta~Kata (Keiji Gotoh)

Message  miyaru Mar 30 Oct - 16:21

[align=center]* UTA~KATA *[/align]


Petite remarque avant de commencer, je pense, si je ne me trompe pas, que c'est un anime qui n'a pas été inspiré d'un manga mais qui a juste été fait comme ça, pour le plaisir des yeux (les dessins sont très beaux et très kawai et les couleurs aussi ^^)


Genre :
Magical Girl, Drame
Auteur : Keiji Gotoh
Chara-design : La femme de Keiji Gotoh
TV : 2004, 12 épisodes de 24 minutes
Studios : Hal Film Maker et Bandai Visual
Etat en France et au Japon : 12 épisodes sortis et 1 OAV non licencié en France.

Résumé :

Ichika, une banale jeune fille de 14 ans, fait un jour la rencontre de Manatsu, une adolescente sortie d'un miroir. Manatsu va faire promettre à Ichika de faire ses devoirs de vacances en échange de la restitution de son portable et du pendentif que lui a offert Sei, son professeur particulier et qu'Ichika avait oublié dans la salle au miroir. Manatsu finit donc par s'installer chez Ichika pour l'été en tant "qu'amie d'Internet" et Ichika, quant à elle, doit faire appel aux dieux grâce au pendentif afin que celui-ci redevienne comme avant.

Source : Animeka



Personnage :

Tachibana Ichika :


Ichika est l'héroïne de l'anime. Elle a 14 ans et est au collège. Elle prend des cours avec Kai et Sei, 2 frères qui l'aident pendant les vacances. Elle est de nature calme, réservé et plutôt sérieux.
Je pense que ce qui fait que l'anime ne m'a pas plu totalement est aussi du au fait que je n'arrive pas à comprendre Ichika, ses questions et ses envies. A la fin de chaque épisode, elle se remet en question à propos de choses que je trouve insignifiantes et est souvent troublée par des éléments que je n'avais pas vraiment repérés. En bref, même si elle est très attachante, on ne la comprend pas trop ce qui fait qu'on se détache facilement d'elle.

Kuroki Manatsu :


Manatsu est une fille sortie d'un miroir au pouvoir étrange qui ira demander à Ichika de bien vouloir lui faire ses 'devoirs' de vacances pendant un mois durant lequel elle ira vivre chez elle en se faisant passer pour une correspondante d'internet d'Ichika.
C'est un personnage très attachant au caractère vif qui est plutôt intéressant car elle suscite plusieurs questions telles que 'd'où vient-elle, qui est-elle ?' ...

Kogure Saya :


Elle est la voisine d'Ichika et plane tout un mystère, autour d'elle.

Kai et Sei Toudou:


Ils sont les Sempais d'Ichika et semblent aussi impliqués dans l'histoire. De plus, sont-ils réellement frères ?


Avis personnel :


Graphisme : Très réussi. Les chara-design sont vraiment sublimes (surtout pour Ichika et Manatsu, les autres personnages étant déjà plus banals), les animation bien fluides et nets et les couleurs, pétantes comme je les aime ^^

Musique : Opening qui nous entraine dès les premières paroles et ending sublimes. Concernant les OST, plutôt biens, aucun en particulier ne m'a retenue l'attention et 2-3 (surtout pour les situations 'joyeuses') donnant une impression de déjà entendu.

Scénario :
Gros hic de la série ... Le scénario est très léger et est juste un prétexte pour mettre en scène une jeune fille recevant des pouvoirs spéciaux etc. Cependant, bien qu'on ait affaire à un magical girl (on pense directement à Sailor Moon où il y a des 'combats' et CCSakura où il y a de la magie et un minimum d'action) il ne se passe RIEN. Ichika reçoit des pouvoirs pour RIEN qui ne serve à RIEN pour ... RIEN ! En effet, je n'ai pas du très bien comprendre l'utilité de son pouvoir et la manière dont elle s'en sert mais ... on se retrouve face à du vide, il n'y a rien ...
Cependant, vers l'épisode 7-8, les choses commencent à devenir intéressantes et on a envie de voir les épisodes qui suivent mais la conclusion au dernier épisode laisse un peu fade et on a l'impression d'avoir suivi l'histoire d'une fille à qui il arrive quelque chose ... que l'on peut oublier immédiatement ...

Dernier épisode : J'ai envie de parler de la fin sans rien dévoiler, bien sûr, je pense que c'est surtout dû aux traductions qui font que certaines expressions ou tournures de phrases sont un peu modifiées mais je n'ai compris, aucune morale, aucune motivation des personnages concernés ... la fin ne m'a pas déçue mais disons que je n'arrive pas à comprendre vraiment le pourquoi de toute l'histoire ...


Conclusion :
En bref, je dirais qu'il s'agit d'un magical girl banal et, malgré qu'il soit très réussi niveau graphisme, ne satisfera pas tous les fans de magical girl pour son manque de scénario. Je ne recommande donc pas cet anime à ceux qui hésiteraient mais plutôt aux fans purs et durs de magical girl et aux personnes qui, comme moi, accordent plus d'importance au graphisme + chara-design qu'au scénario ^^

miyaru

Messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser