orango
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Koi Kaze (Yoshida Motoi)

Aller en bas

Koi Kaze (Yoshida Motoi) Empty Koi Kaze (Yoshida Motoi)

Message  miyaru Mar 30 Oct - 16:20

[align=center]~ Koi Kaze ~[/align]

Titre Original : Koi Kaze
Année de création : 2004
Genre : Seinen, Amour, Drame
Auteur : Yoshida Motoi
Studio au Japon: A.C.G.T.
Studio en France : Dybex (Belgique)
Etat des épisodes : 13 épisodes de 25 minutes, série terminée.
Etat des sorties manga : 5 tomes, série terminée.

Quelques liens en rapport avec la série :
Site officiel
Animeka
Critique de Koi Kaze
Wikipedia


Des images viendront plus tard ^^

Résumé :

Koi Kaze raconte l'histoire d'amour entre un frère et une soeur. Le sujet principal de l'anime est donc l'inceste. Ajoutez à celà la différence d'âge entre les 2 protagonistes et vous arrivez à une série qui peut énormément déranger.

Koshiro Saeki est un jeune homme de 27 ans travaillant au sein d'une agence matrimoniale. Sa petite amie vient de le quitter et son père lui annonce que sa petite soeur, Nanoka Kohinata, va bientôt venir partager leur toit afin de se rapprocher de son école.
Koshiro n'a jamais vraiment connu sa petite soeur, âgée de 15 ans, car ses parents ont divorcé peu après sa naissance. Vivant chacun de leur côté, l'un avec le père l'autre avec la mère et ne partageant même pas le même nom de famille, ils ne savent rien l'un de l'autre.
Avant même qu'elle ne s'installe et que son père ne la lui présente, Koshiro fait pourtant sa rencontre par un pur hasard dans le métro. Il l'invitera au parc d'attractions et c'est là que le jeune homme commencera à ressentir des choses pour cette jeune lycéenne...
(résumé du site Animeka)

Personnages :

Koshiro Saeki :
Il s'agit du héros de l'histoire. Il a 27 ans, travaille dans une agence matrimoniale et vient de se faire quitter par sa petite amie, ce qui lui fera comprendre qu'il n'a jamais, de toute sa vie, réellement aimé quelqu'un du fond du coeur. C'est quelqu'un d'introverti, de timide, de bourru mais gardant un bon fond. Il se montrera odieux envers Nanoka au début, tentant de cacher ses sentiments, et finira par être très attentionné à son égard.

Nanoka Kohinata :
Nanoka a 15 ans et vient juste d'entrer au lycée. Celui-ci se trouvant à proximité de la résidence de son père, elle va déménager et retrouver son frère et son père qu'elle avait quitté, avec sa mère, il y a une dizaine d'années de cela. Elle est plutôt naïve car insouciante, patiente et extrèmement attachante.
En plein adolescence, et surtout dans le manga, on assistera, petit à petit, à la croissance rapide de la maturité de Nanoka, qui peut paraitre très candide, au début, mais qui finira par se conduire d'une manière plus adulte que certains majeurs ^^.


Les autres personnages restent secondaires, on peut parler des parents de nos 2 héros, mais je choisirais plutôt de m'arrêter sur la collègue de travail de Koshiro, Chidori, qui peut être considérée comme "la société" en face de ce tabou qu'est l'inceste, étant donné qu'elle sera la seule à être au courant entre Koshiro et Nanoka.


Avis personnel :


Est-il utile que je rappelle qu'il s'agit de mon manga/anime préféré xD ? Koi Kaze l'emporte, à tous les points de vue, sur tout autre manga/anime à mon goût o_O ... Niveau chara-design, doublures, décors, musique *.*, scénario, ...

Scénario :

On assiste bien évidemment à scénario loin d'être banal. Même si le thème de l'inceste a déjà été abordé plusieurs fois (Forbidden Love, Boku wa Imouto ni Koi wo Suru (1 manga et 1 OAV que j'ai aussi fortement apprécié xD)), Koi Kaze révolutionne vraiment et se démarque par la manière dont est abordé le sujet. Car si dans les 2 autres titres cités, le thème semble être l'inceste, j'estime qu'on a plus affaire à une simple histoire d'amour romantique comme dans tout autre shôjo dramatique commun où les problèmes ne seraient pas liés à des retournements de situations improbables, mais juste le fait que les 2 héros soient frères et soeurs.
Non, dans Koi Kaze, tout est très réaliste, on n'a pas affaire à des histoires acadabrantes qui ne tiennent pas debout, ou d'un amour passionné naissant d'un simple coup de foudre, les sentiments des personnes évoluent doucement (mais surement), l'auteur arrive, petit à petit, à incruster les différents éléments très probables, qui finiront par mettre ensemble Nanoka et Koshiro.

Oui, le point essentiel que je retire de Koi Kaze, c'est cette évolution. Cette maitrise de l'auteur à faire évoluer les sentiments des 2 personnages, on ne passe pas d'un Koshiro ayant des idées malsaines à un Koshiro doux, attentionné et amoureux, d'un épisode à un autre, l'évolution se fait étape par étape et de manière tout à fait logique, tellement bien que l'on ressent exactement et en même temps, ce changement dans la nature de leur sentiment.

En effet, au départ, Koshiro aura des pensées assez perverses envers Nanoka, rien de très sérieux. Mais petit à petit, il comprendra qu'il l'aime réellement.

Nanoka, au départ, ne souhaite qu'approfondir sa relation avec son frère en tant que relation "frère-et-soeur", sans aucune autre idée derrière la tête, mais elle aussi, petit à petit, et pas d'un coup, verra son frère sous une autre face.

Ce qui est incroyable, c'est que malgré le peu de pages/épisodes, la série arrive à tout couvrir : les prémices d'un amour naissant avec les doutes et les hésitations que donnent la situation, jusqu'à la concrétisation de l'amour.

Enfin bref, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en général, je suis toujours déçue de la manière dont évolue les choses dans tout manga. Par exemple, dans Yu-Gi-Oh, les 8 premiers tomes sont forts axés sur les jeux avec, en arrière fond, l'amour que porte Yugi envers Anzu. Une fois le système de cartes imposés à la série, toutes les petites histoires dont celle-ci, disparaissent ... Plus aucune évolution dans ce sens là ... Pareil dans : tous les autres mangas à ma connaissance ^^'. Soit l'évolution s'arrête, soit elle aboutit d'un coup, dans Koi Kaze, ça se fait petit à petit et même pour les histoires secondaires !

Graphisme :

MAGNIFIQUE *.* ! Au départ, le chara-design peut rebuter, et vous n'auriez pas tort d'hésiter à regarder l'anime ou le manga pour ça. Moi-même, au départ, j'étais tentée par le scénario mais le chara-design ne m'enchantait pas. Par contre, une fois dedans, on s'attache à la vitesse grand V aux personnes o_O. Et finalement, on trouve que Nanoka est l'un des personnages féminins les plus attachants qui soit et on tombe toute sous le charme de Koshiro o_O ... (si si xD)

Les personnages peuvent paraitre bizarres au départ ... mais finalement, ils sont dessinés tel la réalité ! Niveau proportion, visage, tout ! Tout en gardant une touche asiatique-japonaise ^^. Alors c'est vraiment rafraichissant, je trouve, de tomber sur un anime où les filles n'ont pas d'énorme poitrine, où les yeux ne font pas la moitié du visage, où les cheveux ne tiennent plus compte des lois de gravitation, où les jambes des personnages sont extra-longues avec des mains et des pieds énormes, disproportionnés >.< !

Les couleurs, peut éclatantes et pétantes donnent aussi, d'un côté, un ton rafraichissant, pas du tout agressif pour nos pauvres yeux. Ce côté assez sobre colle parfaitement à l'animation donnée, pas extrèmement fluide mais suffisamment ^^.

Et les décors, le gros point fort au niveau graphisme *.*. Fait à l'aquarelle pour la plupart, des décors dont on ne pourrait que jalouser le résultat >.< ! Avec de belles couleurs dans les tons fades mais efficaces, où les personnages se glissent magiquement *.* !


J'dirais que le point faible se situe au niveau du chara-design, dans le sens que si Nanoka peut être vraiment mignonne dans un plan, elle peut être assez mal dessinée dans le plan qui suit >.<. Je pense à l'épisode 12 où Koshiro et Nanoka se parlent ... Et où chaque plan de Nanoka est différent et seul 1 sur 4 est bien fait, artistiquement parlant >.<. La plupart des animes ont ce bémol mais j'avoue qu'ici, l'irrégularité est encore plus flagrante que dans Kimi Ga Nozomu Eien (où je trouvais ce problème trop flagrant aussi).


Musiques :

Rhaaaaa, le point fort qui bat tout autre anime de Koi Kaze *.* !!!! L'opening est absolument magnifique, à écouter absolument (facile, le titre est ... Koi Kaze xD !), l'ending colle parfaitement et termine les épisodes d'une manière magistrale, on se sent scotché à l'écran lors de la musique qui précède les paroles *.* ! Et sans compter les OST ... Dont la plupart des pistes sont splendides et émouvantes ... Je pourrais citer les 2 versions du Main Thème que j'écoute en boucle ... Ou bien la piste superbes Kanashii Omoi (Xav, j'attends toujours ta prestation au piano !! T_T), qui rappelle aussi des moments forts de l'anime, et toutes les autres plus gaies qui nous laissent tout de même une forte émotion ^^.


Doublures :

De nouveau, Koi Kaze se démarque en nous offrant des voix de qualités, celle qui double Nanoka a d'ailleurs reçu un prix pour son interprétation, la voix de Nanoka est vraiment *.* ... Waw xD ! On n'a pas affaire à des voix communes super aigues pour les filles et d'une naïveté écoeurante, ou d'une voix très fluide comme ça, pour les mecs, mais des voix qui tiennent la route et des voix plus commune, plus ... réalistes !
Il n'y a pas d'exagérations ou de "partage en sucette" ou quoique ce soit et ça fait vraiment du bien.

Petit bémol cependant par rapport aux voix, assez neutres, qui ne collent pas toujours avec l'expression du personnages, dessinés de manières plus exagérées. Je pense principalement à 2 scènces, dont l'une où on voit Nanoka "hurler" dans le téléphone, en se fâchant, alors que la voix hausse que légèrement le ton. Ca fait assez tâche sur le moment >.<.




Bon en gros, j'adore, je pense qu'il s'agit d'un anime que l'on aime ou que l'on aime pas, mais je pense que quiconque se prêterait au jeu finirait par s'attacher aux personnages, et ne sortirait pas d'un anime pareil "indifférent". Koi Kaze nous touche, profondément et ne peut laisser quelqu'un aussi neutre qu'il était avant de lire ou de visionner cette oeuvre.

J'ajouterais que finalement, l'inceste ne dérange pas tellement et si l'on se sent mal à l'aise, c'est pincipalement à cause de la différence d'âge des personnages et le fait que Nanoka soit si jeune.

J'estime que j'l'auteur de ce manga est un génie, car il a su rassembler tous les éléments pouvant semer le trouble dans nos esprits et permettant de traitant ce sujet si tabou encore, sans pour autant encourager ou décourager ce geste. Car finalement, en regardant l'anime, on ne souhaite qu'une chose : que Nanoka et Koshiro finissent ensemble, heureux. Pourtant, je sais très bien que si je devais me retrouver confronter à ce genre de situation, jamais je ne pourrais tolérer un amour incestueux, malgré avoir vu Koi Kaze ...

Alors sans avoir le don de vous donner une morale quelconque, on passe un bon moment à regarder cet anime/manga, mais on en retire tout de même quelque chose, alors pour toutes ces raisons, je ne pourrais que le conseiller ^^'.


(même si personne ne lira cette fiche et que personne n'osera prétendre qu'il a aimé Koi Kaze xD !)

miyaru

Messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser