orango
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

God Child / Comte Cain (Kaori Yuki)

Aller en bas

God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Empty God Child / Comte Cain (Kaori Yuki)

Message  miyaru Mar 30 Oct - 16:17

God Child
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Minitokyomalescanscountdl5

Nom de la série: God Child (Goddo chairudo - ゴッドチャイルド)
Genre: Shojo (?? O_o), Thriller, Suspence, Drame et un tout petit peu Shonen-Aï sur les bords ^^
Nombre de volumes: 8 tomes
Année de sortie:
- en France: 2005
- au Japon: 2001
Editeur: Tonkam
Dessinateur: Kaori Yuki
Scénariste: Kaori Yuki
Etat des sorties:
-en France: 8 tomes (fini)
-au Japon: 8 tomes (fini)
Quelques liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/God_child
http://www.hyjoo.com/sujet-19112.html
http://www.manga-sanctuary.com/god-child_1498.htm
http://poisoncain.free.fr/

Resumé (de l'éditeur tonkam)
Héritier de la famille Hargreaves, né de l’union contre-nature entre Alexis Hargreaves et sa soeur, Cain est un enfant maudit, rejeté par sa famille depuis toujours… Il ne trouve le réconfort qu’auprès de Riff, son fidèle majordome et Maryweather, sa demi-sœur qu’il retrouve par hasard. Meurtres et suicides en tout genre se multiplient dans son entourage… Pourtant, quand il mène l’enquête, une sombre réalité se dévoile : Delilah, une étrange organisation tire les ficelles et son dirigeant n’est autre que son père !

Personnages
Cain Hargreaves (<333)
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Sanstitre1fz3
Agé de 17 ans, il est le 14ème chef de la famille. Enfant, il a été maltraité par son père et sa belle-mère, et a assisté au suicide de sa véritable mère, qui se trouvait également être sa tante.
De l'inceste duquel il est né, il a hérité d'étranges yeux vert-dorés, et des maltraitances dont il a été la victime, il a développé quelques petite manies : il aime résoudre les mystères et collectionner les poisons. Il garde dans un album tous les articles faisant référence à des meurtres mystérieux.
Son personnage, dans sa façon de résoudre les mystères grâce à une réflexion efficace et un sens aigu de l'observation, n'est pas sans rappeler celui de Sherlock Holmes... en plus noir.

Malgré toutes les rumeurs qui courent à son sujet - on le surnomme "le Comte des Poisons" - il est un bon parti. Nombreuses sont les jeunes filles de la bonne société à rêver de l'épouser, et on le verra s'engager dans des fiançailles arrangées.
Mais apparement, le malheur le poursuit lui et tous ceux qui tentent de l'approcher. C'est souvent la mort qui guette ses conquêtes.

Riffel Raffit
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Sanstitre2lu1
Riff est, malgré son jeune âge, le Majordome de la famille Hargreaves. Il était étudiant en médecine, quand un incendie tua ceux qu'il aimait et réduisit leur fortune à néant. C'est ainsi qu'Alexis le prit à son service. C'est par accident qu'il rencontra Cain, et parla au petit garçon, malgré les interdits du Comte Hargreaves. Dès lors, celui-ci décida que les pas de Riff seraient attachés à ceux de son fils. C'est ainsi qu'il devint son serviteur personnel, et petit à petit, la personne la plus proche de lui. A la mort d'Alexis, Cain fit de Riff le Majordome de la famille, poste plus important qu'on ne le croit, surtout pour quelqu'un d'aussi jeune, car il est alors chargé d'administrer le domaine de son maître.

Alexis Hargreaves
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Sanstitre3dy1
Alexis est le père de Cain, et également le précédent Comte Hargreaves. C'est un homme grand et aux cheveux noirs. Son mariage a été arrangé, comme bien souvent dans la noblesse, et c'est de sa soeur, Augusta, qu'il était véritablement amoureux. Son amour incestueux le poussa jusqu'à la violer. C'est ainsi que naquit Cain. Le viol, plus la naissance de Cain, rendit la jeune femme folle. Dès lors, Alexis n'a de cesse de haïr son fils, qu'il tient pour responsable de la folie de sa soeur. Bien longtemps il cache sa haine sous son vernis de bonnes manières. Et il est si facile de faire croire à un enfant qu'on le punit par amour.

Jezebel Disraeli
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Sanstitre8fa9
C'est le fils adoptif d'Alexis. Celui-ci comptait en faire son héritier. C'est lui qui l'a poussé à prendre la voie de la médecine. Et puis Cain est né. Alors Alexis a rejeté Jezebel. De ce jour, le docteur voue une haine sans nom à son cadet et tente de le tuer.
Il s'introduit auprès de lui en se faisant passer pour le médecin de famille. Il gagne sa confiance... Il faut dire que c'est un homme intelligent et plein de charme... du moins au dehors. Mais Cain découvrira que sous le masque se cache un savant fou qui pratique les pires expériences pour le compte de la société secrète "Delilah", fondée par Alexis Hargreaves. Il en est même un des maîtres, et est représenté par une carte de tarot de l'arcane majeure.

Maryweather
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Sanstitre6cl7
Maryweather est la demi-soeur de Cain, née d'une aventure d'Alexis avec une servante. Un ancien amant poursuit la jeune femme et sa fille, et une fois encore elle doit fuir. Elle en arrive même au point de choisir de s'empoisonner pour échapper à son persécuteur, laissant sa fille seule, errer dans les rues.
Pour subsister, Maryweather tire les cartes aux passants. Et c'est ainsi qu'elle rencontre Cain. Ils mettent un moment avant de comprendre ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Mais en se découvrant une famille, Cain ne veut plus s'en séparer. Et c'est ainsi que Maryweather s'en va vivre avec lui, au manoir.

Dominique Cléhadore (<33)
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Sanstitre4nc4
Descendant d'une famille déchue de la noblesse française, Dominique n'a pas connu une enfance très joyeuse et garde une rancoeur particulière contre les nobles et les convenances, ainsi qu'un rapport particulier à l'argent. Son don de medium est à la fois son seul gagne pain et une malédiction. Bien qu'il soit décrié en tant que charlatan, il est également la coqueluche des soirées à la mode. Il mène une vie de bohème et refuse de s'engager dans un quelconque combat ou même de façon sérieuse auprès d'une femme. Il préfère la compagnie des courtisanes.

Cassian (<3)
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Sanstitre7bl4
Le "jeune" assistant de Jezebel est loin d'être aussi jeune qu'il y paraît. En fait, il est même plus âgé que le docteur. Il souffre d'une maladie qui l'empêche de vieillir et est entré au service de Delilah en tant que carte mineure dans l'espoir que leurs recherches médicales lui permettrait un jour d'acquérir un corps adulte. A ce titre, il veille de près sur le docteur Disraeli.

Oscar
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Sanstitre5li5
Oscar est un des personnages dont on se demande le plus souvent s'il est loyal ou non. A plusieurs reprises sa fiabilité sera mise en doute. Comme Cain, il est de la noblesse anglaise, et pourtant, à sa façon est comme lui peu conventionnel. Oscar se cache derrière un masque de bonne humeur qui le fait paraître peu sérieux. Il a tendance à agir dans l'ombre également, cacher des détails de sa vie. Et pourtant, Cain lui confie aussi son bien le plus précieux : Maryweather, que le jeune homme prétend très vite vouloir épouser.

Avis personnel
Vous êtres un peu confus ? C'est normal ! xD
Kaori Yuki à d'abord commencé le manga Comte Cain puis a arrêté.
7 ans plus tard, elle a repris la série et a changer le nom de Compte Cain par 'God child'.
(Vous me suivez toujours ?)

La série God Child est en fait, la suite du manga Comte Cain.

J'ai préféré vous présenté la série dominant God Child, parce qu'elle possède plus de tomes que Comte Cain.

Donc voilà, j'espère que je ne vous aie pas trop embrouillés avec ma petite explication ! ^^"

Je vais donc (enfin) commencer mon avis personnel ! (Bah vi xD)
Alors, God Child !
C'est sûrement le meilleur manga de Kaori Yuki que j'ai lu ! ^^
(Sachant que j'ai déjà lu Neji, Angel sanctuary, Fairy Cube et un petit peu de Comte Cain)

Je dois avouer que je ne suis pas trop entrée dans l'histoire tout de suite..
Je trouvais que le début et assez lent. Mais a partir du tome 3/4, ça devenais de plus en plus intéressent et j'ai finalement accroché a l'histoire =)

Niveau scénario, on n'a droit au beau gosse riche qui fait enquêtes sur enquêtes, accompagniez par un autre beau gosse qui lui sert de majordome, accompagniez de d'autres beaux gosses comme alliés! xD

Chaque chapitre est une enquête différente (au début en tout cas), on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec eux ! xD

Et aussi..
Comme dans pratiquement chaque manga de Kaori Yuki, on parle souvent (ou fait allusion) de la religion, de Dieu, de la vierge Marie, ... etc
Il y a qu’à voir le titre 'God child' (enfant de dieu) et le nom du personnage principal, Cain pour comprendre ! ^^

(Ouvrez votre bible si vous vous souvenez pas de l'histoire Cain ! xD)

Je m'arrête ici pour le scénario sinon je vais spoiler ! ^^

Bon, question dessin, c'est toujours du bon vieux Yuki Kaori ! ^^
Personnages androgynes, du sang, des têtes coupées, du sang, des morts, des suicides, du sang, des gens écrabouillés, assassinés, écrasés, tués, violés, battus, ...

BREF !
Que de la joie et de la bonne humeur ! xD

Voila, je pense que j'ai tout dis..
God child est un manga assez intéressent et très distrayant! ^^
(Maintenant, j'ai 147 façons de tuer quelqu'un dans la tête xD)

(Vive Cassian, Cain et Cléhadore ! Razz )
(Petite dédiasse a celle qui disais que je savais pas faire des avis personnels ! xD)

Images
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Image God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) 15 God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) Cain_riff11 God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) CCain_cain12
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) CCain_mary_cain02 God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) CCain_riff_cain06
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) 1blacksheep God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) MinitokyoMonochromeScansCountCain_280417 God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) MinitokyoMonochromeScansCountCain_280943
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) MinitokyoMonochromeScansCountCain_280975 God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) MinitokyoMonochromeScansCountCain_285010 God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) MinitokyoMonochromeScansCountCain_285009
God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) MinitokyoMonochromeScansCountCain_285135 God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) MinitokyoMonochromeScansCountCain_280316 God Child / Comte Cain (Kaori Yuki) MinitokyoMonochromeScansCountCain_279823

miyaru

Messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser