orango
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya)

Aller en bas

FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Empty FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya)

Message  miyaru Mar 30 Oct - 16:10

FLCL
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Flcl1af6

MANGA
Nom de la série: Fooly Cooly/Fuli Culi (Furikuri - フリクリ)
Nombre de volumes: 2 tomes (fini)
Année de sortie:
-en France: 2003
-au Japon: 2001
Editeur: Pika Edition
Dessinateur: Hajime Ueda
Scénariste: Hajime Ueda
Etat des sorties:
-en France: 2 tomes (fini)
-au Japon: 2 tomes (fini)

ANIME
Nombre d'épisodes:
-en France: 6 OAV (fini)
-au Japon: 6 OAV (fini)
Année de production: 2000
Studio de production: Gainax
Réalisateur: Tsurumaki Kazuya
Site officiel: http://www.gainax.co.jp/anime/flcl/index.html

Resumé (AnimeKa)
Naota est un garçon ordinaire quelque peu renfermé sur lui-même. Une journée, alors qu'il passe du temps avec une de ses amies, Mamimi, il fait la rencontre "fracassante" de Haruko, une jeune fille qui se déplace à toute allure sur une Vespa jaune, et qui, en guise de "bonjour", va lui envoyer sa guitare électrique dans la figure ! Peu après Naota-kun verra sa vie changer avec l'arrivée d'une nouvelle connaissance chez lui, qui s'avèrera être une alien ...

Personnages
Naota Nandaba
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Sanstitre4hy1
Naota vit avec son père et son grand père. L'arrivée 'choquante' (xD) de Haruko bouleverse sa vie.
Son idole est son grand frère, grand joueur de base-ball partit aux USA. Il se balade toujours avec la batte de son frère, mais il ne s'en est jamais servi. Il traîne avec Mamimi, l'ex de son frère.

Haruko Haruhara
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Sanstitre2sw4
Haruko est une fille très très étrange, elle possède 2 faces différentes.
D'un coté elle peut être égoïste, sournois, hypocrite, complètement taré et de l'autre elle est très sympathique, drôle, gentille, ..
Bref, une fille pas très claire qui possède une vespa jaune et une guitare électrique!

Mamimi Samejima
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Sanstitre3nc2
Mamimi est l'ex-petite amie du grand frère de Naota. Plus jeune, elle mis le feu à son école qu'elle détestait. La rencontre avec Kanchi a réveillé sa nature pyromane.
Elle traîne désormais avec Naota.
Mamimi est très une lycéenne très gentille et adopte Takkun, un petit chaton.

Avis personnel
Bon ! Comme ça, ça n’a pas l'aire super, mais en fait, c'est assez drôle ! xD
Les perso sont très attachants et même si l'histoire semble un peu zarbi, ça tient la route =)

(Route => Vespa.. xD J'adore mes jeux de mots ! Laughing )


Personnellement, je trouve que le graphisme de ce manga est assez... spécial et unique dans son genre ! ^^

Il me fait beaucoup pensé a un artiste sur deviantArt que j'affectionne tout particulièrement: atmosblue ! =3

Je trouvais le graphisme tellement curieux que j'ai pas du attendre pour le lire ! xD
Mais je ne connaissais pas du tout cette série ! J'ai jamais vu l'anime ! O_o
J'aimais juste le graphisme du manga!

Donc, en lisant ce manga, je me suis vraiment jeté dans l'inconnu ! xD

Ah ! 'Faut aussi savoir que ce manga est TRES dure comme lecture, il faut le lire 2 ou 3 fois pour le comprendre ^^'

('Suffis de voir les commentaires sur Manga-news pour voir que c'est une lecture très compliquer ^^)

Mais j'ai vraiment bien aimé ! =)

La série est aussi une parodie de plusieurs autres séries comme:
South Park, Neon Genesis Evangelion, Lupin III et bien d'autres encore ! ^3^

Ah ! Et aussi !
Je vous mets l'avis de Pika Edition que je trouve très recherché (pour une fois..).

"Dire que Fuli Culi est un titre original serait un euphémisme : c'est une livre tout simplement unique. Derrière un scénario apparemment décousu, un découpage atypique et une narration au premier abord difficilement compréhensible, se cache un manga riche de sens et ouvert aux interprétations, qui ne se révèle entièrement qu'au lecteur prêt à consentir des efforts pour le comprendre. Ce qui nécessite généralement plusieurs lectures... Expérimental dans le fond, Fuli Culi l'est également dans la forme, avec son style clair et épuré, plein de maîtrise, mais qui donne une impression (voulue) d'inachevé. Un livre déconcertante et novatrice qui ravira les esprits curieux."

En gros, FLCL, c'est du gros n’importe quoi, du délire, de l'absurdité total et c'est très difficile a lire/comprendre pour ceux qui n'ont pas de deuxième degré !! xD

Images
L'histoire commence un peu comme ça xD:
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) FLCL_01_025

Scans
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Flcl1_116_gFLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Flcl1_142_g
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Flcl1_172_gFLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Flcl2_23_g
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Flcl2_28_gFLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Flcl2_30_g

Images
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) FLCLartbook27FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Flcl
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) FLCLartbook19FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) Flcl_haruko

Images couleurs
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) FLCL2FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) FLCLartbook01
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) FLCLartbook04FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) FLCLartbook18
FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) FLCLartbook28FLCL (Hajime Ueda/Tsurumaki Kazuya) FLCLartbook02

Question: Que pensez vous du graphisme du manga ? u__u
J'aimerais bien savoir vos avis Laughing

(Me laissez pas en vent comme les 5 fiches de Kaori Yuki please T__T
J'fais pleins d'effort et personne réponds T__T)

miyaru

Messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser