orango
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sky Doll (Barbucci & Canepa)

Aller en bas

Sky Doll (Barbucci & Canepa) Empty Sky Doll (Barbucci & Canepa)

Message  miyaru Mar 30 Oct - 16:07

Sky Doll (Barbucci & Canepa) Sanstitreij5

Nom de la série: Sky Doll
Nombre de volumes: 3 tomes (en cours)
Année de sortie en France: 2001
Editeur: Soleil
Dessinateur: BARBUCCI
Scénaristes: BARBUCCI & CANEPA
Coloriste: CANEPA
Genre: Aventure, humour, sciences fiction, dramatique...

Resumé:
Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète.
Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique.
Cette histoire débute à Joanna, communément appelée “La Ville Jaune” ; une des douze cités de la planète Papathéa, dominée par un schisme religieux : d’un côté, c’est le règne de la Papesse Ludovique où tout est marketing et publicité, symbole psychotique de l’aspect sensuel du culte officiel, porté à outrance. De l’autre, c’est celui d’Agape, véritable représentante des valeurs spirituelles apparues
dans des circonstances étranges.
Noa travaille au “Heaven Spaceship Wash”, comme laveuse de vaisseaux spaciaux. Elle décide de s’enfuir à la recherche de ses origines et commence un voyage à travers l’univers, accompagnée de Roy et Jahu, tous deux émissaires papaux.

(Résumé de l'éditeur: Soleil)

Personnages
J'essais de spoiler un minimum ! C'est pour ça que les descriptions des personnages sont assez courtes ! >.<

Noa
Sky Doll (Barbucci & Canepa) Sanstitre1nv7
Noa, personnage principal, est une poupée pas comme les autres qui travaillait comme laveuse de vaisseaux spaciaux au “Heaven Spaceship Wash”. C'est là, qu'elle rencontra Roy et Jahu et que ces aventures ont commencées..

Noa est plutôt courageuse, déterminée et surtout, elle se laisse pas faire..
Elle semblerait qu'elle a un penchant pour Roy.

Roy
Sky Doll (Barbucci & Canepa) Sanstitre2bf8
Roy est un soldat envoyé par la papesse Ludovique pour se rendre sur la planète Aqua.

Il est gentil, souriant, doux, serviable et aide ses amis en cas de besoin, mais des fois il peut êtres très têtu et boudeur.

Jahu
Sky Doll (Barbucci & Canepa) Sanstitre3xy2
Jahu a un très très mauvais caractère, il est impatient, gamin et il déteste Noa. C'est aussi un soldat envoyé par la papesse Ludovique.

Jahu semble qu'il y a un lourd secret qui pèse sur lui.

Avis personnel
Et oui ! Voyez-vous je suis pas seulement fan de manga ! J'aime aussi nos bonnes petites bd européennes!! xD
Dont Sky Doll...

Un brin 'ecchi' (Comme on dirais en langage manga), mais le graphisme est tellement beau que j'ai pu résister >.<
(Le prix aussi est super beau x__x)

Ce qui ma surtout le plus séduite dans cette bd, c'est les couleurs ! Shocked
Elles sont tout a fait sublimes ! *__*

Les personnages sont aussi très bien dessiner et es décors sont superbes! *__*

Bref ! Je n'ai rien n’à dire d'autre, c'est vraiment une super série ! ^^

Images
Sky Doll (Barbucci & Canepa) Skydollt0sbigsfo5
Sky Doll (Barbucci & Canepa) Skydoll2bix1
Sky Doll (Barbucci & Canepa) Skydollt1ra8

miyaru

Messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser