orango
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tsubasa -Reservoir Chronicles- (Clamp)

Aller en bas

Tsubasa -Reservoir Chronicles- (Clamp) Empty Tsubasa -Reservoir Chronicles- (Clamp)

Message  miyaru Mar 30 Oct - 16:04

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Tsubasa -Reservoir Chronicles- (Clamp) Trc05sl3mh4

Titre Original : Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-) (ツバサ-RESERVoir CHRoNiCLE)
Année de création : 1997
Genre : Shônen
Auteur : CLAMP
Editeur : Pika Edition
Support : Manga et anime
TV : 1 saison: 26 épisodes / 2 saison: (en cours)
Etat des sorties :
-En France: 11 tomes (En cours)
-Au Japon: 17 tomes (En cours)


Résumé:
Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan, qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Les années passent et Shaolan reprend le travail entamé par son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent. Pour la sauver, il n'y a qu’un seul moyen : Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura.

(Source : l'éditeur)


Personnages:
-Shaolan: Shaolan est un jeune archéologue qui travaille dans les anciennes ruines du pays du Clow. Il est secrètement amoureux de la princesse de son pays, Sakura.
Sa mission est de retrouvé des fragments de la mémoire de Sakura qui sont sous formes de plumes.

-Sakura: Sakura est l'amie d'enfance de Shaolan, elle est secrètement amoureuse de lui.
Sakura est la princesse du pays de Clow et son frère Toya, est le roi.

-Fye:
Fye (ou Fye D. Flowright) est un magicien du pays du Seles. Il a endormis sont roi, mais on ne sais pas très bien pourquoi, son passé reste très mystérieux.
Il souhait ne jamais revenir dans son pays et il aide Shaolan dans sa mission.

-Kurogane:
Kurogan est un ninja qui habite dans le japon ancien.
Il souhait de revenir dans son pays et il aide également Shaolan dans sa mission.
Kurogane a un tempérament assez agressif envers les autres. Il est complètement l'antithèse de Fye.

-Monoka:
Monoka est une charmante petite boule de poile, qui guide Shaolan, Sakura et ses amis dans les autres dimensions.
Monoka est capable de trouver des plumes de Sakura dans un monde.
Monoka a été donnée par la sorcière des dimensions aussi appelé Yûko.
(Voir: XXXHOLIC)


Avis personnel:
Encore un magnifique CLAMP ! Idea
Tout comme XXXHOLIC (qui est très proche) , j'adore ! =D

Les héros sont vraiment charmants et très attachants =)
J'ai très vite accrochés aux graphismes (qui sont absolument sublimes!), même si le graphisme de XXXHOLIC est un peu plus recherché.

Sinon, pour l'histoire, c'est original ! Le fait de voyager tout le temps et par rester toujours au même endroit, j'adore ce concept ! On n'a toujours des nouvelles choses à voir ! J'aime vraiment ça =)

Vraiment, TRC reste un des manga que j'adore le plus :wink:


PS: Qui aime TRC, aimera XXXHOLIC :wink:

Quelques images de l'anime:
Tsubasa -Reservoir Chronicles- (Clamp) Vlcsnap14155fp8

Tsubasa -Reservoir Chronicles- (Clamp) Vlcsnap15201lb0

Tsubasa -Reservoir Chronicles- (Clamp) Vlcsnap15868lb8

Tsubasa -Reservoir Chronicles- (Clamp) Vlcsnap18258ty7

miyaru

Messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser